Ateliers et Formations

J’organise des cours d’ateliers et de formations à toutes les personnes ouvertes à la spiritualité des ateliers, des formations et des conférences collectifs (6 personnes maximum). Les personnes pourront se rencontrer, partager, échanger, évoluer dans la bienveillance et dans le respect de chacun.

 

Je propose plusieurs thèmes par mois qui sont : La radiesthésie (formation du pendule), les bols de cristal ou bien les cartes de tarots.

Ateliers

La radiesthésie (Le pendule):

b601f40366b5

La Radiesthésie est une capacité de « capter » les ondes qui représentent le potentiel énergétique de chaque élément, naturel ou fabriqué, matériel ou immatériel, et que nous pouvons évaluer selon un code mental que chacun doit établir avec les divers mouvements de son pendule.

 C’est un moyen simple et universel pour chercher à connaître des données, des choses, des objets, des éléments que nous ne pouvons appréhender par I’usage de nos cinq sens ou par le simple jeu de l’intelligence.

Le dictionnaire nous donne la définition suivante de la Radiesthésie : « faculté ou art de percevoir les radiations émises par différents corps. »

L’instruments du Radiesthésiste est : « le pendule ».

Cette formation va d’abord vous apprendre la mise en conditions, le maniement des instruments et acquérir de l’assurance par des entraînements appropriés.

Par des exercices simples, faciles à exécuter et avec des résultats évidents, vous pourrez procéder avec méthode et confiance. La confiance ainsi acquise vous confortera dans votre saine curiosité et les bons résultats vous encourageront à faire davantage de recherches dans les domaines qui vous intéressent.

Vous découvrirez aussi qu’un travail de Radiesthésie efficace se réalise dans des conditions bien précises qui vous seront indiquées très explicitement.

Une fois que vous maîtriserez parfaitement les conditions de travail, le mode opératoire et votre instrument, vous obtiendrez des réponses fiables dans des recherches spécialisées et orientées dans des buts très précis. Vos recherches avec des résultats avérés seront gratifiantes et sources de satisfaction.

 Programme :
– Qu’est-ce que la Radiesthésie ?
– Que peut-on faire avec la Radiesthésie ?
– La Radiesthésie : science, art ou métier ?

– Comment choisir un pendule ?
– Comment s’ancrer et se protéger avec son pendule ?
– Comment utiliser son pendule ?
– Comment poser les questions ?
– Comment faire pour ne pas influencer le pendule ?
– Qu’est ce qu’on peut faire avec un pendule ?
– Comment se servir de la planche de bovis ?
– Comment purifier et recharger son pendule ?
– Conseils pour débuter.
– Mise en condition.
– Mise en mouvement du pendule.
– Le code mental.

Le matériel :
Vous pouvez amener votre pendule , si vous en avez un ou sinon en prendre un en vente à la boutique.
 

                                                                                                           

 

Bols de cristal :

image

L’utilisation de bols de cristal apporte de l’harmonie et du bien-être pour soi. Cette utilisation est à même de s’effectuer -à priori- peu importe dans l’état auquel vous vous trouvez. Mais cet état tendra à être initialement amplifié par ses vibrations avant d’être transformé en quelque chose de plus harmonieux.

Il est donc judicieux d’être présent à ce qui est là, d’être à l’écoute et de nourrir un état de joie et de gratitude.

 
 

Utiliser un bol de cristal comme outil thérapeutique pour autrui

Cette pratique requiert d’avoir effectué un travail sur soi pour être autant que possible dans un état de neutralité, d’acceptation, de bienveillance, de bien-être, de joie et de sérénité. Si vous êtes dans un état de déséquilibre, de peur, de colère, de tristesse ou de frustration, vous risquez de transmettre ces vibrations à travers les bols.

Ceci peut parfois avoir son utilité dans la situation où une personne n’arrive pas à reconnaître en elle ses émotions mais dans toute autre situation, cela risque de générer des perturbations et de la disharmonie.

Adoptez une attitude joyeuse mais intériorisée et pleine de neutralité centrée dans le cœur. En étant en quelque sorte en retrait mais à la fois présent à ce qui veut se manifester, cet exercice permet d’optimiser l’efficacité des protocoles.

Se lancer dans une aventure avec un bol de cristal nécessite de connaître ses origines et la façon dont il est fabriqué afin de faire le lien avec le bien-être qu’il peut apporter. 

 
 

Les bienfaits thérapeutiques des bols de cristal

Tout comme le corps humain, un vaisseau de cristal émet des vibrations et des photons qui remplissent l’espace dans toutes les directions. Lorsqu’un vaisseau vibre et chante, il entre en résonance avec toutes les parties du corps dont celles qui contiennent de l’oxygène (l’eau et les liquides) et du silicium. Il communique avec le corps qui lui répond. Un dialogue vibratoire et photonique s’établit entre le vaisseau et le corps. C’est ainsi qu’un vaisseau de cristal a la capacité apporter du bien-être. Il peut être utilisé pour soi, pour autrui dans le cadre d’une séance individuelle ou pour un groupe.

Voici une liste non exhaustive des vertus des bols :

  • Apporter de la détente, de la relaxation et favoriser l’émergence d’un état méditatif
  • Procurer de l’apaisement, libérer des tensions et donc réduire votre niveau de stress
  • Vous apprendre à écouter, à être pleinement dans le moment présent, à sentir vos corps subtils, à communiquer avec vos cellules et à dialoguer avec votre corps
  • Augmenter votre niveau d’énergie vibratoire et vous recharger
  • Harmoniser vos hémisphères cérébraux, votre glande pinéale et vos corps subtils (vos différents corps énergétiques)
  • Rééquilibrer certains déséquilibres de vos chakras et du corps éthérique
  • Diminuer l’intensité de certaines douleurs physiques
  • Dissoudre les charges émotionnelles liées à des mémoires cellulaires traumatiques et nettoyer le « corps de souffrance »
  • Améliorer votre sommeil et votre concentration
  • Accroître votre intuition, votre ouverture d’esprit et votre créativité, dynamiser l’eau que vous buvez
  • Purifier votre lieu de vie, nettoyer les mémoires disharmonieuses d’un lieu, libérer d’entité et nettoyer vos minéraux
  • Accompagner des méditations et des chants sacrés
  • Soutenir et porter vos prières, vos intentions et votre créativité
  • Aider à ouvrir votre conscience, aider à passer de la fiction à la réalité et à faire l’expérience de l’éveil
  • Vous mettre en joie et vous aider à vous sentir plus léger

Le vaisseau sera soit posé sur votre main (les doigts écartés), soit au creux de votre main ou soit sur un anneau en caoutchouc (éventuellement un coussin) lui-même posé sur le sol (ou autre surface comme un matelas et une table). Certains bols peuvent être posés sur le corps d’une personne qui est allongé mais il convient de vérifier que le bol restera bien en place.

 

Comment choisir son bol de cristal ?

Au-delà des questions à se poser, le choix d’un vaisseau à un autre se justifie souvent par le ressenti, l’intuition, l’aide d’un test kinésiologique, un tensor, un pendule ou un dé. 

 

Les outils pour faire chanter les bols de cristal

baton pour bol de cristal

Le bâton de suédine : décliné sous plusieurs gabarits, il existe à bouts ouverts et à bouts fermés. Le son qu’il permet de produire peut être décrit comme étant sourd et diffus car l’utilisation du bâton de suédine adoucit la puissance sonore.

La mailloche : C’est un bâton en bois muni d’une tête en caoutchouc. Il en existe de différentes tailles. Le son produit grâce à la mailloche est à la fois doux, vif, pénétrant et puissant. Son utilisation accroît la puissance sonore. Certaines mailloches offrent un son plus clair et pour d’autres, un son plus feutré.

 
 

Les deux méthodes pour faire chanter ou sonner un bol de cristal

 

La méthode par percussion :

Percutez le une première fois avec douceur, soit sur l’arête, soit au milieu du corps. On dit alors que le son du bol est frappé. Il est alors judicieux de permettre au son d’aller au bout de lui-même. Vous pouvez également le percuter plusieurs fois de façon à créer un escalier sonore où la vibration monte en intensité jusqu’à un certain niveau. Il est dans ce cas nécessaire de faire preuve de maîtrise et de retenue car un vaisseau frappé trop fort peut en théorie se briser. Une amie disait de faire comme si le bol était votre tête ou votre sein et donc de le percuter avec beaucoup de douceur !

 

La méthode par frottement :

Sur son arête, frottez-le en faisant des cercles très lents à un rythme régulier. On dit alors que le son du bol est chanté. De nombreux thérapeutes percutent le vaisseau doucement la première fois afin de démarrer l’expérience sonore, puis le frottent lentement en accompagnant avec l’ensemble du corps le son qui est émit jusqu’à l’atteinte d’un pallier.

Les outils en métal et en bois ne sont pas appropriés pour faire chanter les vaisseaux de cristal. Vous pouvez, avec douceur, vérifier par vous-même.

La bonne vitesse de frottement

Maîtriser la vitesse que l’on souhaite est important car c’est elle qui permet de faire éclore un beau son, harmonieux et rythmique. Si la vitesse est trop rapide, l’outil donne la sensation de « grogner en vibrant » brusquement et en état comme « éjecté » du bord du vaisseau. Inversement, quand la vitesse est trop lente, il se produit une sensation de lourdeur. Avec de l’entraînement, vous parviendrez à trouver le juste milieu pour votre bol.

Le sens de rotation

Quand vous frottez un bol de cristal dans le sens des aiguilles d’une montre, vous travaillez plutôt pour et sur les autres car l’énergie est dirigée vers l’extérieur. Quand vous le frottez dans le sens antihoraire, vous travaillez pour et sur vous car l’énergie s’oriente vers votre intérieur.

Petits conseils : placer un bol de cristal au soleil durant quelques heures (particulièrement entre 11h et 13h) le recharge en énergie.

Aussi, on évitera de placer un vaisseau de cristal dehors à la pleine lune car il peut être perturbé par des énergies dis-harmonieuses qui circulent plus spécifiquement à ce moment-là.

Ce qui selon nous, est à éviter avec les vaisseaux de cristal :

Ne jamais mettre de médicaments chimiques et dynamiser à l’intérieur !

Ne pas frotter un vaisseau dans un sens puis dans un autre car vous risqueriez de le briser ! Quand vous le faite chanter dans un sens, il est judicieux de soit laisser le son disparaître naturellement, soit de poser la main doucement sur le vaisseau pour qu’elle prenne le son. Après un moment de silence, vous pouvez alors, si vous le souhaitez, frottez le vaisseau dans le sens opposé.

Ne jamais faire chanter un vaisseau de cristal en le frottant à l’intérieur parce que vous risqueriez également de le faire éclater. Si cela viendrait à se produire, rendez-vous en forêt et enterrez le au pied d’un arbre.

 

Associer la voix au chant du bol

Vous pouvez accompagner le chant du bol avec votre voix ou inversement. De nombreuses personnes utilisent un vaisseau de cristal pour se joindre à un chant, une prière, des mantras ou encore des sons de guérison. Il aura ainsi un rôle d’amplificateur.

 

Les liens entre les notes des bols de cristal et les chakras

 
 

Note Do : Elle agit sur le chakra racine. On termine toujours une séance par une note de chakra racine. Cela permet de revenir les pieds sur terre.

Note Ré : Elle agit sur le féminin sacré, sur la reliance de la mère à l’enfant et sur notre reliance à la Terre, notre mère à tous qui nous permet de vivre et qui nous nourrit en son sein.

Note Mi : Elle agit sur le masculin, sur le chakra du plexus solaire, sur le centre des émotions et sur les choix (je décide d’aller vers la lumière ou l’inverse).

Note Fa : C’est la note la plus importante. C’est la note du cœur, de l’amour infini, de la compassion, du partage et du don. Pour un thérapeute, s’il ne doit retenir qu’une seule note, c’est celle-là.

Note Sol : C’est la note de la communication. La communication commence avec soi. Il y a la communication avec ses anges, avec ses guides et maîtres mais aussi de façon plus terrestre avec ses parents, ses enfants, son partenaire et la communication dans le domaine professionnel.

Note La : Elle travaille sur l’ouverture du troisième œil et de la conscience. Selon moi, c’est une note à éviter lors d’un soin, en effet, si vous travaillez le troisième œil avec un patient qui vient pour un soin, il va prendre conscience de son mal-être et se sentir encore plus mal, ce qui n’est pas le but recherché !

Note Si : Elle travaille sur le chakra couronne, sur l’ouverture du canal supérieur et sur la connexion avec la « Source de toute Vie ».

Note Do huitième : Elle agit sur le huitième chakra qui est, selon moi, le siège de la conscience supérieure et de l’âme.

 

Les cartes de Tarots :

image 0535853 20210106 ob b375bc woman hands with tarot cards 67618 263

Le tarot divinatoire vous donne les clefs

Il éclaire le chemin à suivre, explique comment arriver au but et approfondit l’utilisation maximale de ses capacités.

Il ne répond pas froidement à une question par oui ou par non. Ce serait réducteur et bien peu instructif.

mon projet de me mettre à mon compte va-t-il aboutir ? Mon ex va-t-il revenir ?

Un support de divination qui va plus loin

Le tarot divinatoire pointe du doigt la problématique consciente et parfois inconsciente.

Que recherchez-vous à travers la question ?

Il dévoile votre manière d’être, les facteurs favorables, ce qui joue en votre faveur mais aussi vos points faibles et les points à travailler.

Il souligne votre détermination, votre capacité (ou non) à relever vos manches et vous battre.

Le tarot vous conseille et vous guide sur les changements à apporter pour aboutir. Bien entendu, il répond à votre question avec une finalité plus juste et plus pointue.

Le tarot divinatoire balise la route jusqu’au but

Voilà son objectif : vous dévoiler ce qu’il faut développer, faire et mettre en place pour atteindre le but fixé.

Il vous donne les clefs de votre réussite par une meilleure connaissance de votre avenir.

Dans cette formation, vous trouvez l’axe du tarot divinatoire développé pour chaque lame. Ceci vous permet de faire des tirages de qualité et de découvrir ce que l’avenir vous réserve.

Formation

Soin énergétique

jai testé des soins énergétiques

Qu’est-ce que l’Energétique ?

L’Energétique est un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels. Elle allie la richesse des approches traditionnelles (Inde, Chine, Tibet) aux connaissances de la science et de la physiologie occidentale. Parmi les techniques et les outils étudiés citons entres autres, l’harmonisation de l’aura, le travail sur les chakras, l’énergie du son, de la couleur et des cristaux, la digitopuncture, les techniques réflexes, les fleurs de Bach et les compléments alimentaires naturels.

La formation énergétique

La première partie de notre formation en soin en énergétique concerne l’évaluation des déséquilibres énergétiques et les soins énergétiques qui en découlent. Ils sont fondés sur une synthèse des deux grandes approches traditionnelles de l’Orient : l’énergétique chinoise et indo-tibétaine.

Cette alliance permet d’acquérir une solide connaissance des corps énergétiques, de leurs fonctionnements et de leur harmonisation.

L’enseignement de cette partie de la formation en énergétique se base sur une progression pédagogique vous permettant de développer progressivement votre sensibilité u monde de l’énergie.

La seconde partie de la formation de thérapeute en énergétique vous propose 
d’étudier en parallèle deux grandes approches de l’Occident : la notion de terrain et la thérapie manuelle. La connaissance du terrain biologique permet de proposer des remède naturels venant soutenir et renforcer les bienfaits des soins énergétiques. Et la thérapie manuelle permet l’harmonisation de l’axe crânait-sacré et la libération des tensions psychocorporelles.

Ainsi, trois points essentiels font de cette formation énergétique, un enseignement original et très complet : 
 
* L’intégration de quatre approches fondamentales dans le même cursus : l’énergétique chinoise et indo-tibétaine, la notion de terrain biologique et la thérapie manuelle.

* Le développement progressif de votre sensibilité au monde de l’énergie.

* Une bonne connaissance des relations entre émotions et organes,
des principaux remèdes naturels, et de l’utilisation énergétique du son, de la couleur et des ondes de forme.

Invertisement

Vous devrait passer des étapes qui sont :

1er degré :
– Savoir nettoyer son lieu de travail.
– Comment se protéger.
– Evaluer avec son pendule le taux vibratoire de la personne.
– Harmonisation énergétique (soin).

2ème degré :

Il faut obligatoirement passer par le 1er degré qui est la base.

– Savoir se protégé sur des plans de niveaux supérieurs.
– Comment ressentir, voir, l’invisible.
– Comment communiquer avec l’au-delà.
– Remarque les signes.
– Puis la mise en pratique.
– Remercier l’univers.